Consignation 101

clothes4POURQUOI VENDRE PAR CONSIGNATION ?

Vous avez plein de vêtements dans votre armoire mais rien à porter ? Si ce scénario vous semble familier soyez sans merci et débarrassez vous des choses que vous n’avez pas portées depuis un an ou qui ne font plus.

Ressentez-vous de la culpabilité pour avoir acheté des choses sous l’impulsion du moment ? Nous sommes là pour vous aider !

QU’AVEZ-VOUS À GAGNER

Vous recevrez 40% du prix de vente pour chaque article vendu. Ces sommes d’argent peuvent servir à vous monter une nouvelle garde-robe ! Nous ferons tout le nécessaire pour vous rendre service. Cependant, il en revient à vous de vérifier votre compte périodiquement pour voir si vos objets ont été achetés !

COMMENT PROCÉDER

Vous n’avez qu’à appeler Clothes Encounters (613-741-7887) afin de fixer un rendez-vous pour apporter vos vêtements. Nous acceptons seulement des articles de mode haute gamme et des marques de ‘’designers’’ qui n’ont pas plus de deux ans et qui sont dans un état parfait. Pour plus d’information vous êtes priés de télécharger notre brochure ‘’Comment procéder pour la consignation’’ ainsi que la liste des articles couramment acceptés ci-dessous. Nous avons même une vidéo montrant le processus de sélection des vêtements.

TABLEAU CHRONOLOGIQUE

Les objets sont mis en consignation pour une période de 90 jours. Après 30 jours, ils sont réduits de 25%. À la fin de cette période les articles non vendus sont envoyés à des œuvres de charité. Il arrive à l’occasion que nous réduisions les prix davantage lors de soldes et d’événements spéciaux. Pour plus de détails, télécharger notre dernier contrat ci-dessous.

AUCUNE FERMETURE DÉFECTUEUSE S.V.P !

Il va de soi que les vêtements propres et non endommagés attireront une plus grande clientèle. Donc, s’il vous plaît, portez attention aux boutons manquants et aux fermetures brisées. De plus, assurez vous que vos objets soient bien lavés ou nettoyés à sec avant de nous les apporter. Essayez de conserver les étiquettes. À part la raison évidente, les clients aiment connaître les matériaux de confection et comment en faire l’entretien.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES POUR CONSIGNATEURS :

Téléchargez la brochure ‘’Comment procéder pour la consignation’’ (PDF)
Téléchargez la liste des items couramment acceptés (PDF)
Téléchargez le récent contrat du consignateur de Clothes Encounters (PDF)